Sébastien est né dans la pâtisserie, son père est un célèbre pâtissier de Pont à Mousson dans la belle région de Lorraine.
Déjà enfant, il aimait les odeurs et saveurs des pâtisseries et viennoiseries
Il s’est formé à la Maison Vergne dans le Doubs, a été pâtissier à Matignon pour deux Premiers Ministres et surtout il a rencontré Pierre Hermé, qui lui a ouvert les portes du succès
Il a ouvert sa première boutique parisienne en 2011, il aime retravailler les pâtisseries traditionnelles et dans ses magasins, on retrouve les codes d’antan.
Dans les vitrines, tout fait envie…
J’ai goûté le baba au rhum…. Et j’en garde un souvenir ému.
Sébastien a toujours aimé l’histoire du Baba. Ce gâteau le ramène à ses racines lorraines, à la Place Stanislas, construite en hommage au roi de Pologne Stanislas. Saviez-vous qu’il est le parrain de ce délicieux dessert ? Lors de son exil en Alsace, l’âge venant, celui-ci trouvant la pâte de son gâteau un rien difficile à mâcher, sa dame de compagnie qu’il appelait Baba, ( ou Babcia, qui signifie grand-mère en polonais), eu la jolie idée d’imbiber son gâteau de vin de malaga. Ils étaient loin de réaliser qu’ils venaient d’inventer une des pâtisseries les plus populaires du monde ! Servi avec une légère crème fouettée, c’est un dessert royal.
Merci Sébastien….